Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BioloBlog
15 mai 2007

Ukraine : des injections « à l’embryon » pour effacer les rides?

nouveau_n_Une enquête du Corriere della Sera du 14 mai vient consolider des rumeurs inquiétantes concernant le trafic d’être humains qui aurait lieu en Ukraine depuis quelques années.
 Des transplantations cellulaires, des annonces des médicaments « biologiques » sensés revitaliser vieux et malades, des traitements anti-âge « aux cellules souches » seraient reliés à la mystérieuse disparitions de nombreux nouveaux-nés des salles d’accouchement de l’ancienne République soviétique. Le Conseil Européen s’interroge sur la disparition de 200 bébés alors que les associations ukrainiennes pour les droits de l’homme réclament des explications pour la disparitions de 3'000 nouveau-nés chaque année ! Les tentatives d’enquête sur le dossier s’enchaînent depuis 5 ans, sans succès. Les deux médecins qui ont reporté les abus ont demandé asile politique en Irlande par crainte pour leur vie. Les deux témoins clé d’un rapport de la Procure général de Kiev sur le sujet seraient décédés « à l’improviste » en raison d’un arrêt cardiaque. Le magistrat a donc demandé l’intervention des Services secrets. Seul conséquence : le cas lui a été enlevé. Malgré les ordres des sommets du système judiciaire d’archiver le cas, Tatiana Zakharova, une militantes des droits de l’homme de Kharkov, a réussi à obtenir le droit de déterrer une tombe qui était sensée contenir, d’après les rapports des hôpitaux, 28 avortements alors qu’elle contenait 30 cadavre de bébés tous sectionnés et sans organes, alors que le rapport de la morgue ne mentionnait aucune ablation.
 Les déclarations du premier ministre ukrainien Viktor Yanukovich lors d’une séance du Comité des affaires étrangères à Bruxelles il y a quelques semaines confirment l’existence d’un trafic d’embryons en Ukraine. En réponse à une question sur le sujet, le premier ministre a répliqué: «Merci d’avoir soulevé le douloureux problème du commerce des embryons. J’espère que vous soyez d’accord qu’il ne s’agit pas seulement d’arrêter ceux qui les vendent mais aussi ceux qui les achètent. Malheureusement des lois insuffisantes permettent, aujourd’hui, que ce trafic existe.(…) ». Si la loi de la demande nourrit ce trafic, il est également vrai que des lois défaillantes ou inexistantes ne l’interdisent pas formellement.
 Alors que les commissions d’éthique des pays occidentaux réfléchissent à la légitimité de mener des recherches sur des embryons surnuméraires âgés de 7 jours, dans les pays défavorisés on assiste au développement d’un trafic de nouveaux-nés pour satisfaire la demande des riches des pays riches qui veulent vivre le plus jeunes, le plus longtemps, le plus sainement possible, et ceci à n’importe quel prix, économique du moins. Le véritable prix de ces «panacées miracles » est la souffrance humaine qui se cache derrière cette nouvelle « médecine ». Un univers sombre et flou pour la plupart parmi nous qui nourrit le terrain d’ignorance propice à la paix de notre bonne conscience.

Publicité
Commentaires
M
...Ou plutôt à un cordon (ombilical) dans ce cas...<br /> C'est incoryable de voir le nombre d'affaires dans les ex-pays d'URSS qui se terminent avec le décès d'un témoi ou d'un acteur...<br /> <br /> Bon cela dit, il ne faut pas tout peindre en noir... Avec le stress engendré par certaines de ces affaires, je veux bien croire que certains se font des crises cardiaques... Mais parfois je me dis que ca arrive quand même "juste au bon moment" pour d'autres...<br /> <br /> Liquider des témoins gênant lorsqu'on fait des magouilles et autres affaires louches, c'est pas une nouveauté mais c'est toujours aussi révoltant!
BioloBlog
  • Bienvenus sur le BioloBlog, un espace qui a pour objectif de résumer des questions d'actualité en matière de médecine et de biologie afin d'offrir une plateforme de discussion aux internautes intéressés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité