Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BioloBlog
27 mai 2007

La suisse interdit l'avortement sélectif

cellules_souchesDepuis les années 1990, la constitution suisse impose au couple d’attendre le 4ème mois de grossesse avant de connaître le sexe du futur enfant, ceci afin d'interdire un avortement en fonction du sexe de l’enfant. Aux Etats-Unis et en Grand-Bretagne, la société DNA Worldwide commercialise désormais un test génétique à faire soi même capable de déterminer le sexe de l’enfant dès la sixième semaine. Le fabricant britannique assure que le résultat est fiable au 98%.
    Bien que ce genre de test soit toujours interdit en Suisse et en France, le produit est désormais disponible sur internet, et avec un click de souris, on a la réponse souhaitée en quelques jours pour quelques centaines d’euros.
    Cette nouvelle possibilié relance le débat sur l’adéquation de lois nationales dans un monde globalisé à plusieurs niveaux. Comment redonner un réel pouvoir au législateurs quant des problématiques qui dépassent largement les frontières ? Il s’agit d’un problème, comme on l’a vu (cf. Cellules souches : réglementation des pays de l’UE) qui est tout à fait actuel en matière de réglementation en biomédecine.

Publicité
Commentaires
BioloBlog
  • Bienvenus sur le BioloBlog, un espace qui a pour objectif de résumer des questions d'actualité en matière de médecine et de biologie afin d'offrir une plateforme de discussion aux internautes intéressés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité